Utiliser les nouveaux médias de manière sûre

Utiliser les nouveaux médias de manière sûre, responsable et réfléchie, cela s’apprend. C’est pourquoi Pro Juventute organise des conférences et ateliers « Pros des médias » à l’intention des parents et des enfants.
La conférence organisée par le groupe local du district de Monthey en collaboration avec les associations de parents d’élèves (APE) de Monthey, Collombey-Muraz, Vionnaz et Vouvry a rencontré un vif succès. Pas moins d’une soixantaine de parents et enfants se sont retrouvés le jeudi 28.3 à Vouvry pour suivre la présentation de M. Stéphane Koch. Animateur et expert en la matière, les propos de cet orateur très compétent ont très rapidement et tout au long des deux heures de conférence captivés les personnes présentes.
Les thèmes abordés auront permis à l’auditoire de se faire une meilleure idée des aspects positifs mais également des risques et des dangers d’Internet et de l’utilisation des nouveaux médias. La présence nombreuse ainsi que les fourmillantes questions posées par l‘auditoire auront démontré l’intérêt que suscite ce sujet.
Sur la base de cette expérience très positive, le comité cantonal doit maintenir réfléchir à la nécessité de continuer à mettre sur pied de telles soirées au sein des autres groupes locaux du Valais romand.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>